Revenir au site

L’ŒUF DE FAB’ 

Cet ensemble d’éléments mystérieux démontre la puissance de l’impression 3D métal et la maîtrise du laboratoire Centre des Matériaux de l'institut Carnot M.I.N.E.S dans sa mise en forme.

· Compétences

« L’œuf de Fab’ » incarne le savoir-faire des chercheurs du Centre des Matériaux de l’institut Carnot M.I.N.E.S. Ce démonstrateur entraîne l’esprit du spectateur dans un univers futuriste et raffiné en rassemblant dans une composition d’éléments emboîtés, les contraintes du procédé, l’impression 3D, et de la matière, le métal, pour en révéler les aspects à la fois bruts et précieux ainsi que les possibilités techniques.

« L’œuf de Fab’ » et ses différents éléments (la cloche, le dé, l'écrin et le support)

L’impression 3D métallique permet d’ajouter la matière là où elle est nécessaire pour produire la pièce. Il est ainsi possible non seulement de créer des courbes, des entrelacements, des zones pleines ou des espaces vides, mais aussi de jouer sur la texturation pour des effets de matière. La fabrication additive démultiplie le champ des possibles de la création. Elle est ici un véritable allié pour les designers et créateurs pour réaliser des pièces uniques, ou personnalisées et non fabricables par des procédés conventionnels.

Plan rapporché de « L’œuf de Fab’ » : vue en plongée de la cloche

 

Retrouver « L’œuf de Fab’ » en vidéo :

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK