Revenir au site

MATLUX

Ondes de lumière

Il était une fois une fabuleuse et lumineuse coupe romaine... Abrité par le British Museum, un trésor romain du IVe siècle après JC a attisé la curiosité et inspiré deux équipes de chercheurs spécialisés dans le génie des procédés et experts de la mesure optique de la matière.

Si l’utilisation de métaux précieux incorporés dans le verre pour créer des verres colorés était connue, le procédé restait complexe et difficilement maîtrisable.

Le magnétisme de la coupe de Lycurgue qui a gardé son luxueux secret pendant plus de 1500 ans, a inspiré des chercheurs et concepteurs de matière du réseau CARATS. Ceux du Centre Rapsodee et de l’Institut Clément Ader.

Ils se sont penchés sur les secrets de ce savoir-faire antique pour imaginer une innovation-matière contemporaine et dichroïque qui ne serait pas obtenue à partir du verre.

Entrons dans les coulisses d’un savoir-faire retrouvé et amplifié qui souhaite faire rimer Technologie et Luxe du Futur.

Pour plus d'informations, veuillez trouver ci-dessous le lien de téléchargement du carnet de laboratoire et la vidéo motion design