Revenir au site

Vidéo du projet Lightfield : capture de l’environnement réel pour la réalité virtuelle

· Compétences

L’objet du projet Lightfield de CARATS est de mettre en place une plateforme d’acquisitions lightfield, permettant l’exploration immersive d’une scène réelle pour la réalité virtuelle.

Retrouvez dans cette vidéo la présentation du projet avec Alexis Paljic, enseignant-chercheur et Grégoire Dupont de Dinechin, doctorant du Centre de Robotique de MINES ParisTech.

L’acquisition d’environnements par caméras lightfield est une méthode rapide pour obtenir un point de vue dynamique et de haute qualité sur une scène réelle dans un casque de réalité virtuelle.

Le réseau de caméras lightfield réalise l’acquisition de la fonction plénoptique. Celle-ci permet, une fois stockée, de revivre la scène dans un casque de réalité virtuelle, tout en pouvant choisir le point de vue en se déplaçant dans la scène (ce que ne permet pas la vidéo 360°).

On peut y intégrer des objets de synthèse et proposer une activité virtuelle dans un environnement de haute qualité visuelle.

Copyright photo : Carnot M.I.N.E.S - Thibaud Vaerman

Intéressé(e) par ce projet ? N'hésitez pas à nous contacter : contact@carats-innovation.com

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK