Revenir au site

COLDFORM by Transvalor : logiciel de mise en forme des métaux pour la Haute Horlogerie

· Compétences

Depuis plus de 30 ans, Transvalor propose des solutions de calcul pour simuler les procédés de mise en forme des matériaux.

Avec COLDFORM®, Transvalor a acquis une expertise reconnue dans le domaine de la simulation de pièces pour l'horlogerie afin d'accélérer le développement des produits et optimiser vos procédés de fabrication.

Transvalor propose son savoir-faire pour :

  • simuler toute la gamme de mise en forme depuis la découpe jusqu'à la pièce finale;
  • étudier l'assemblage des composants de votre mouvement mécanique et de vos éléments de bracelet;
  • vérifier la bonne tenue mécanique de votre boitier.

COLDFORM® permet de :

  • Maîtriser l'étampage 
    pour toute vos opérations (étampage, cambrage, chassage, emboîtage, laminage, lanternage, découpe) ainsi que pour tous vos composants (carrure, lunette, couronne, fond, maillons, boucle fermoirs,...) et ceci quelque soit le matériau travaillé (acier inox, titane, laiton, métaux précieux) 
  • Améliorer la qualité 
    grâce à l'identification des replis matières, la maîtrise des profils de découpe, la détection des zones de fissure, la prévention des casses outillages et l'évaluation des valeurs limite d'endommagement.
  • Agir sur les coûts
    en réduisant significativement vos temps de conception et de mise au point, en limitant les prototypages et les essais en atelier, en réduisant le nombre de frappe et en éliminant les pièces défectueuses.
  • Accroître votre savoir-faire 
    Vous pouvez maintenant oser des solutions techniques et des designs novateurs. l'utilisation du logiciel permet de faciliter une diversification des gammes produits et la transmission des connaissances dans l'entreprise.

A travers une étude de cas, découvrer comme Boucledor SA, spécialiste de boucles fermoirs et bracelets pour la Haute Horlogerie, a utilisé le logiciel de simulation COLDFORM® pour optimiser son procédé d'étampage.

Les logiciels Transvalor sont réalisés en partenariat avec le CEMEF (Centre de mise en forme des matériaux) de MINES ParisTech.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK